On parle de nous !

  • Saint-Laurent-Blangy : Crèch'n'do, une crèche respectueuse du bien-être de l'enfant

    Patrick Lesaint, président de l'association Crèch'n'do, a monté ce projet avec sa femme, diplômée de la petite enfance, pour faciliter l'accueil d'enfants de milieux ruraux. En effet, l'idée leur est venue il y a maintenant deux ans : le couple venait d'avoir un deuxième enfant et voulait le placer en crèche quelques heures en journée. Seul souci, ils habitent Athies, et ne trouvent pas de structure aux alentours, ou sont face à des crèches où sont déjà accueillis plus de soixante enfants. Patrick Lesaint et sa compagne décident alors de se lancer dans l'aventure, en pensant d'abord ouvrir une maison d'assistante maternelle.

    Découvrez la suite de cet article sur l'Observateur De l'Arrageois

  • Un lieu de garde à taille humaine

    Il ne reste que trois places dans la micro-crèche ouverte à Saint-Laurent-Blangy à la mi-septembre. Crech'n'do, c'est son nom, a déjà su convaincre sept parents.
    Crech'n'do, lancée le 17 septembre, est gérée par une association présidée par Patrick Lesaint. « C'est un lieu à dimension humaine, un lieu de sociabilisation, de pédagogie et de rencontre », comme l'a décrit Dominique Dupilet, président du conseil général, lors de l'inauguration officielle des lieux, le 10 octobre.

    Découvrez la suite de cet article sur l'Avenir de L'Artois

  • La micro-crèche de Crech'n'do : nouvelle solution de garde

    Dire qu'il manque de places en crèche est presque devenu une lapalissade aujourd'hui. Bonne nouvelle, on trouve depuis la rentrée dix places supplémentaires à Saint-Laurent-Blangy. Grâce à l'obstination des membres de l'association Crech'n'do, la micro-crèche de la rue Henri-Barbusse a pu ouvrir en septembre.

    Découvrez la suite de cet article sur La Voix Du Nord

  • Crèch'n'do, une micro-crèche « éthique »

    L'association propose un mode de garde complémentaire avec une philosophie basée sur l'épanouissement de l'enfant, le respect des choix éducatifs (biberons au lait maternel, couches lavables) et le respect de l'environnement (repas, produits d'hygiène, de lavage et d'entretien bio, mobiliers et jouets en bois, maîtrise de la consommation d'énergie).

    Découvrez la suite de cet article sur www.nicolasdesfachelle.fr

  • Inauguration de la micro-crèche de Saint-Laurent-Blangy

    Mercredi 10 octobre, s'est déroulée l'inauguration de la micro-crèche de Saint-Laurent-Blangy. Dominique Dupilet, président du Conseil général du Pas-de-Calais, et Nicolas Desfachelle, conseiller général du canton d'Arras-Nord, étaient présents pour l'occasion.

    Découvrez la suite de cet article sur www.pasdecalais.fr